750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Week end parisien N°1
Comme vous le saviez, le week end fut sous la signe de Paris !

J'avais en tête de découvrir pleins de choses , pâtisserie, restaurant, décoration, bars, mais ces deux jours sont passés très vite et le temps était assez pluvieux ...
1ère visite: La pâtisserie de Christophe Michalak, la Master Class, 60 rue Faubourg Poissonnière.

Je voulais goûter là bas avant tout leurs petits gâteaux individuels appelés les Take Away de Michalak et je n'ai pas été déçue ! Certes le petit pot varie entre 6 euros et 8 euros mais le gout est là. J'ai dégusté le Cheesecake Fraise Rhubarbe, un vrai délice. Pour autant, je ne suis pas conquise par la pâtisserie en elle même.. C'est petit, pas très éclairé. Une joli cuisine ouverte mais sans personne qui pâtisse et qu'on ne peut photographier.. Je n'ai pas pris de gâteau même s'ils avaient l'air délicieux ! C'est sympa à voir mais pas indispensable, les créations sont aussi belles en photo sur la page Facebook !

2ème visite: BioBurger 46 passage Choiseul.

J'ai découvert ce petit fast food sur le blog Resto de Paris By Obsession qui référence pas mal de trucs sympas ! Et vraiment, pas déçu d'avoir découvert cette petite galerie avec ce petit endroit super cool pour manger un bon burger ! Manger gras, manger bio, ça passe beaucoup mieux ! En plus, tous les burgers peuvent se faire en végétarien.

L'accueil est simple et sympa, on t'explique tous les burgers (6 différents basiques mais bon!), les salles sur 3 étages sont très agréables: ambiance cosy, tables en bois, fauteuils en cuir, chaises en fer, ...

Le menu burger+boisson est à 10 euros 50 et celui burger+boisson+dessert 12 euros 50 ce qui est laaaaaaaaargement raisonnable ! Les boissons sont atypiques de ce lieu, limonades de la marque Bionade, bière et cidre (rajouter un supplément pour le cidre... !)

Et là surprise, tu reçois ton plateau et avec le burger, de bonnes frittes maison ! Croustillantes comme il faut.. Tu ouvres ton papier et c'est un régal: pain à hamburger maison et bien moelleux, un bon steak avec de la "vraie viande" et non une semelle de chaussure, du fromage, tomates, salade, oignons, et j'en passe!

Alors vraiment, si je peux vous donner un conseil, manger chez BioBurger c'est beaucoup que tout Mc Do, Quick ou Burger King.

3ème visite: La Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini 93 rue du Bac

J'attendais beaucoup de cette pâtisserie et le déclic ne s'est pas fait du moins pas tout à fait. Certes, la décoration est magnifique avec les desserts sous cloche qui donne envie de sauter dessus et d'y mettre les doigts mais l'espace est petit. Les prix ne le sont pas par contre .. Mais c'est certain, on paye le nom de ce cher Philippe !

Un peu déçue car comme pour Michalak, je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus grandiose .. Le manque d'espace joue énormément je pense aussi. Pour autant, je ne regrette rien, j'aurais vu ces deux pâtisseries mais j'y retournerais qu'au moment de prendre une commande je pense, si cela arrive un jour !

Et vous, vous y êtes déjà allés, vous en pensez quoi ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :